Place Saint-Pierre : suite de la Balade Diagnostic et visite du Ministre le 25 avril

Le 11 février dernier, la Commune d’Etterbeek organisait une « Balade Diagnostic » dans le quartier de la Place Saint-Pierre. Une forte délégation communale a été rejointe par plusieurs dizaines d’habitants. La plupart des commentaires, souhaits et propositions d’amélioration du quartier se sont rapidement focalisés sur la Place Saint-Pierre. Notons, entre-autres :

  • Une circulation plus aisée et plus sûre des piétons et des cyclistes, 
  • Un renforcement, le soutien et la mise en valeur du commerce local, 
  • Des espaces verts et de détente plus attractifs,
  • Un stationnement moins chaotique et une lutte contre le stationnement sauvage, 
  • Une place plus propre.

Broebel’Air en a profité pour rappeler son projet de « cartographie » réalisé en 2015 avec les habitants, avec le soutien de Bruxelles Environnement. Nous avions présenté des idées concrètes d’amélioration de la Place aux Autorités Régionale et Communale en 2015. Malheureusement, aucun aménagement proposé n’a vu le jour pour l’instant : les compétences liées à la Place se répartissent entre la Commune et la Région Bruxelloise.

A la demande de Broebel’Air, le Ministre Bruxellois P. Smet et la Commune reviendront dans le quartier pour discuter des améliorations proposées par les habitants. Rendez-vous le mardi 25 avril à 17h30 sur la Place Saint-Pierre. Rejoignez-nous !

Contact et informations : broebelair@gmail.com