Notre atelier vélo à la recherche d’un nouveau local

Depuis septembre 2013, l’atelier VITAVOVELO est hébergé au 105 rue de la Grande Haie, dans un local de Log’Iris (ex-Foyer Etterbeekois). L’occupation était précaire en attendant que les travaux de rénovation de l’immeuble puissent commencer. Ce sera le cas, dès le mois de septembre.

NOUS DEVONS MAINTENANT TROUVER UN NOUVEAU LIEU.

Nous lançons donc un appel à tous nos lecteurs pour nous aider à trouver un local.

Ce que nous recherchons:
• un local avec une pièce de +/- 20m2 pour l’atelier, une deuxième pièce d’environ 16m2 pour stockage de vélos de remplacement (pièces de seconde mains)
• électricité
• arrivée d’eau
• fermeture à clé (sécurisation des outils)

D’avance merci, toutes les pistes sont bonnes à prendre, n’hésitez pas à contacter vitavovelo@gmail.com.

L’idée de l’atelier vélo était née lors d’une plateforme participative en 2011.
C’était une demande exprimée par les habitants. L’atelier vous permet d’effectuer de petites réparations sur votre vélo, avec l’aide de techniciens bénévoles.
L’outillage avait pu être financé grâce aux moyens que Bruxelles Environnement avait mis à disposition pour le lancement des Quartiers Durables.

Trouver un local public ne fut pas facile.
L’atelier a pu commencer en 2011 grâce à un voisin qui a accepté de mettre son garage temporairement à disposition.
En juin 2012, l’Institut Ste Anne a pris le relais et a très généreusement accueilli l’atelier, dans l’attente d’une solution plus confortable.

VITAVOVELO retrouve tous les ans la cour de l’Institut Ste Anne à l’occasion de la Brocante de printemps de La Ligue des Familles.

Depuis septembre 2013, l’atelier VITAVOVELO est hébergé au 105 rue de la Grande Haie, dans un local du Foyer Etterbeekois. C’était l’aboutissement d’un an de démarches auprès du foyer etterbeekois et de la Société du Logement de la Région Bruxelloise.
Nous savions que ce bail était à titre précaire, en attendant que les travaux de rénovation de l’immeuble puissent commencer. Ce sera le cas, dès le mois de septembre. C’est une bonne nouvelle pour les nombreuses personnes en attente d’un logement social, ainsi que pour le quartier.
Nous remercions vraiment le Foyer Etterbeekois (ou plutôt Log’Iris, puisque c’est maintenant son nom) de sa confiance, et de nous avoir logés pendant 5 ans.